3 raisons de se lancer dans la vente sur Amazon

Ces dernières années, Amazon est devenu une plate-forme importante pour le commerce électronique mondial. Il est quasiment impossible de faire des affaires sur internet sans passer par ce marché. Voici quelques bonnes raisons de choisir Amazon pour commencer à vendre en ligne et générer d’énormes revenus.

Gagnez du temps

Généralement, pour commencer à vendre en ligne, il est conseillé de créer un site internet ou une boutique en ligne. Ce n’est pas seulement coûteux, mais aussi chronophage. C’est le temps qu’il faut pour créer un site internet, et pour booster ses références naturelles. Le plus souvent, un site ne génère réellement du trafic qu’après les 4 premiers mois de son existence. Vous pouvez cliquer ici pour se lancer dans l’ecommerce

D’autre part, en choisissant Amazon, vous accédez rapidement et facilement à l’e-commerce. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire sur la plateforme pour atteindre des millions de clients potentiels. De plus, Amazon dispose d’une optimisation du système grâce à des outils comme Amazon dans son Seller Central. Cela vous permet d’obtenir du trafic et de faire des ventes tout de suite.

Atteignez facilement des millions de clients potentiels

Utiliser Amazon pour l’e-commerce permet de profiter de l’énorme potentiel de la plateforme qui se classe au premier rang des ventes en ligne en France et dans le monde. En fait, une fois que vous vous êtes inscrit sur le site, vous obtenez plus de 30 millions de visiteurs mensuels sur le site. Ce n’est pas facile sur d’autres sites marchands comme Cdiscount qui n’ont pas autant d’audience. Ainsi, vous pouvez commencer à vendre votre produit dès le premier jour sans publicité d’aucune sorte. Ce que vous ne pouvez pas réaliser avec Internet ou une boutique en ligne.

A lire :   Que faut-il savoir sur le frelon asiatique ?

Aucune connaissance informatique avancée requise

Contrairement à la création et la gestion de site internet, qui nécessite des compétences en marketing internet, il est très facile d’avoir un compte sur Amazon. Le remplissage de la fiche produit se fait sur une période de temps suivant des étapes prédéterminées. Il s’agit de donner un titre, 5 puces, de faire une description, d’introduire 7 photos optimisées, et de fournir des mots clés pour le référencement.