Comment bien prendre soin d’un beagle ?

Le beagle est une race de chien très adorable. Il est plein d’entrain et adore jouer en permanence. Vous devez bien l’entretenir si vous désirez le garder en bonne santé. Que faire donc pour bien prendre soin de son beagle ? Voici quelques conseils pour vous aider. 

Faites-lui dépenser de l’énergie 

Le beagle est un chien très actif qui a de l’énergie à revendre. De taille moyenne, c’est un animal sociable qui n’apprécie pas les maîtres monotones et qui n’aiment pas beaucoup bouger. Si vous désirez en savoir plus sur ce chien, essayez ici

Doté d’un esprit indépendant, le beagle a un caractère équilibré et apprécie de passer de bons moments en famille. Cela ne l’empêche toutefois pas de jouer seul durant plusieurs heures. Étant un chien de chasse, il aime beaucoup les jeux de poursuite. Si vous pratiquez du jogging, pensez à le faire en compagnie de votre chien. Même les balades à vélo sont suffisantes pour lui permettre de se défouler.  

Toilettez-le bien 

Le beagle a des poils courts et lustrés. Il n’a donc pas besoin de beaucoup de soin. Néanmoins, il ne faut pas manquer de le brosser au moins une fois par semaine. Il aura meilleure allure. Pour sa douche, un coup de savon par intervalle de deux mois suffit amplement pour le garder propre. C’est aussi le moment idéal pour effectuer le contrôle des dents, des griffes et de son état général. 

 Vous devez être beaucoup plus minutieux dans le nettoyage des oreilles du beagle. Enclines à s’infecter, elles deviennent vite douloureuses et font souffrir ce chien. Prenez donc la peine, une fois par semaine, de les vérifier puis de les nettoyer soigneusement sans vous presser. 

A lire :   L'importance d'un professionnel de l'immobilier ?

Il ne faut pas non plus négliger l’entretien des yeux. Les cils du beagle sont très longs et peuvent le déranger et lui causer quelques problèmes. Vous devez donc réserver une séance par semaine pour lui nettoyer les yeux et couper ses cils. Si vous avez peur de lui faire mal, vous pouvez prendre rendez-vous chez un vétérinaire ou aller dans un salon de toilettage.