Comment choisir les barres protéinées ?

Les barres protéinées sont des bâtonnets riches en nutriments, essentiellement en protéines. Elles ont connu un grand succès, en particulier chez les personnes qui font du sport et de la musculation. En effet, les personnes qui souhaitent enrichir leur alimentation en protéines l’utilisent souvent. Il existe plusieurs sortes de barres protéinées et il faut savoir laquelle choisir. Découvrez dans cet article comment choisir les barres protéinées.

Choisir les barres protéinées

Vous devez porter une attention particulière sur les ingrédients et lire attentivement l’étiquette du produit avant de choisir le meilleur type de barre protéinée. Assurez-vous de lire et de comprendre la quantité de ces protéines qui peut être contenue dans 100 grammes. Choisissez la barre avec la teneur en protéines la plus élevée en comparant les protéines avec le sucre. Vous pouvez lire l'article complet ici. Même si vous ne faites pas attention à votre poids, assurez-vous de choisir le type qui contient le moins de sucre. Le but principal de la barre est de vous apporter les vitamines et protéines nécessaires. La graisse et le sucre ne sont qu’une petite partie des additifs qui peuvent ajouter de la saveur et équilibrer la texture du contenu. En plus, il faut aussi tenir compte des taux de lipides et des pourcentages d’acides gras saturés, ces taux doivent être les plus bas possible, car ils constituent une menace pour la santé artérielle.

Les types de barres protéinées

Vous pouvez trouver différents types de barres protéinées. La différence entre les types est la liste des ingrédients et le pourcentage de chaque ingrédient et la source de la protéine utilisée (animale ou végétale). On peut par exemple trouver des barres protéinées végétales à la vanille ou au chocolat à base de riz et de petits pois. Ces barres peuvent contenir jusqu’à 16 grammes de protéines pour 50 grammes. De plus, il existe également des barres protéinées sans sucre dites amaigrissantes. D’autre part, cette protéine peut être d’origine animale, comme le lait.

A lire :   Quelles sont les couvertures de l'assurance responsabilité civile ?