Comment déboucher votre évier sans une ventouse ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes se retrouvent confrontées à un problème de taille : les éviers bouchés. Ses personnes ne disposent souvent pas de ventouse ou n’ont pas les moyens de faire appel à un plombier pour les dépanner. Comment peuvent-ils s’y prendre ?.

L’eau bouillante

Le problème des éviers bouchés devient de plus en plus récurrent de nos jours. Vous en saurez davantage sur ce site internet. Ne disposant souvent pas d’une ventouse sous la main, déboucher un évier, sans l’aide d’un plombier devient alors un véritable casse-tête. L’eau bouillante permet de déboucher de façon automatique votre évier sans endommager les installations de plomberie. Lorsque votre évier est bouché, versez-y deux litres d’eau bouillante et observez la réaction qui s’ensuit.

Une bouteille en plastique

Cette astuce des plus insolites porte pourtant bien ses fruits. En effet, la bouteille en plastique joue à ce niveau, le rôle de la ventouse.  Il s’agira pour vous de couper la bouteille et d’utiliser le fond. Vous recouvrez le trop plein d’eau avec le fond de la bouteille et vous faites les mêmes mouvements qu’avec une ventouse.

Comment éviter le phénomène des éviers bouchés ?

Pour éviter que vous ne soyez tout le temps confronté au problème d’évier bouché. Vous pouvez chaque semaine verser un bol d’eau chaude dans votre évier. Vous pouvez aussi faire un mélange d’eau chaude avec le vinaigre de cidre que vous versez chaque fin de semaine dans votre évier.  De plus, l’utilisation du marc de café est aussi possible. Vous en faites une infusion que vous versez dans votre évier à des endroits précis de façon régulière. Aussi, ces diverses astuces sont très économiques et vous n’avez plus besoin de recourir à un plombier ou de vous procurer une ventouse. 

A lire :   Comment soulager la diarrhée chez votre chien ?

Notez aussi que les cristaux de soude, disponibles dans le commerce général, permettent de déboucher les éviers. Mélangés à de l’eau chaude, ils débouchent facilement vos éviers et n’abîme pas vos installations sanitaires