Comment faire ses études aux États-Unis ?

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant de gens veulent faire leurs études en Amérique. En plus d’enseigner étant l’un des meilleurs au monde, le pays a également une excellente qualité de vie et permet aux voyageurs de vivre des expériences inoubliables. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut pour étudier aux USA.

Le coût d’étude en Amérique et les documents nécessaires pour se lancer

Les documents nécessaires pour confirmer votre étude aux USA dépendent de votre cursus, mais en général, les documents de base sont variés. Continuez de lire l’article pour avoir une explication plus claire sur le sujet. En effet, comme documents nécessaires, vous devez avoir un passeport avec une période de validité de plus de six mois, un visa d’étudiant et une lettre d’acceptation de l’école. Vous devez avoir aussi un billet aller-retour avec un relevé bancaire. En cas de graduation ou de post-graduation, il est également nécessaire de prouver la maîtrise de l’anglais en présentant le certificat TOEFL ou IELTS. En ce qui concerne le coût d’étude, tout dépend aussi du type de cours que vous comptez y faire. En général, les cours d’anglais de courte durée dans des villes comme New York et San Francisco coûtent entre 8 000 et 10 000 $, hors billets d’avion et autres frais personnels. Pour ce qui est d’aller à l’Université d’Amérique, les choses sont plus énormes. Des institutions renommées et extrêmement contestées, telles que Harvard et le MIT, facturent des frais de scolarité, qui coûtent environ 47 000 USD à 49 000 USD par an universitaire.

A lire :   Comment faire le choix du meilleur casino bitcoin en ligne ?

Les types de cours à suivre en Amérique

C’est une décision très privée, mais il est important de préciser qu’aujourd’hui, faire un programme d’étude en Amérique va bien au-delà de l’étude de l’anglais. Il existe de nombreux cours de premier cycle, des cycles supérieurs, à court terme, professionnels et ouverts. Si votre idée est d’améliorer et de pratiquer la langue nationale, vous avez la possibilité de suivre un cours professionnel de courte durée administration ou commerce par exemple ou même un cours d’été avec des activités supplémentaires comme la photographie ou la cuisine. Il existe également des cours spécifiques pour ceux qui veulent passer la certification TOEFL et même High School, destinée aux adolescents âgés de 15 à 17 ans.