Sommaire
Le monde en marche vers la perfection. Mais certains pays peines à rentrer dans la danse car ils rencontrent de sérieux problèmes qu’ils ne pourraient résoudre seul. Alors plusieurs organisations dont la croix rouge ont été créées pour accompagner ces pays. Cet article vous parle mieux de cette fameuse organisation
Que devrons-nous savoir sur cette organisation ?
Premièrement notons que cette organisation est internationale et intervient sur tous les continents de ce monde.il intervient pour la plupart dans les zones frappé par la guerre, par les incendies, les inondations, et tous phénomènes considérés comme catastrophe naturelle. Sa création émanerait d’un protestant évangéliste en 1859 qui avait pour but de créer une organisation capable de porter assistance à des gens d’un peu partout.se sera donc en 1863 que le réelle projet fut exposé au grand public et l’organisation a commencé par exister. Il a été attribué comme nom le croissant rouge et la reconnaître, est souvent facile car elle emploie un drapeau comportant soit la croix ou le croissant avec une couleur rouge.
Comment fonctionne-t-elle ?
La création de cette organisation dès lors reposait sur des règles et principes qui dictaient en effet à cette organisation et à ses membres, leurs champs d’actions ainsi que leurs limites. On peut évoquer par exemple évoqué le principe d’indépendance de cette société qui se résume en ce qu’elle ne dépend d’aucun pouvoir d’un quelconque gouvernement malgré qu’elle soit tout à fait respectueuse des lois régissant chaque pays. Nous avons également son principe de neutralité qui fait qu’elle ne participe pas à des débats politiques et s’abstient d’avoir la main mise dans la gestion des pays. Son seul travail est l’aide humanitaire.
Quelle est sa composition ?
Pour bien faire son travail, cette organisation comporte en son sein un comité international, une fédération internationale qui prend en compte les subdivisions de cette organisation sise dans les autres pays. Ces diverses éléments, sont en effets ses institutions mais il se trouve qu’elle dispose encore d’autres organes qui élaborent et régissent en toute indépendance sa vie. Il s’agit dans un premier temps de sa commission permanente, du conseil formé par ses délégués, et de sa grande et prestigieuse conférence internationale.
Sur le même sujet


