Que faut-il savoir sur le frelon asiatique ?

Avez-vous une fois vu le frelon asiatique ? Moins présents dans notre quotidien hivernal, le frelon asiatique est un insecte qui fait résonner les esprits. Est-il dangereux pour la santé ? Comment réagir face à son Comment les reconnaître ? Sont-ils dangereux ? Comment réagir face à l’invasion des frelons asiatiques ? La mise au point dans cet article.

Le frelon asiatique est-il dangereux pour la santé ?

Découvert en France en 2004, le frelon asiatique est une sorte d’insecte qui s’attaque aux insectes qui produisent du pollen. Le frelon asiatique est même capable de détruire les troupeaux d’abeilles domestiques et s’attire les foudres des apiculteurs. Vous pouvez consulter le site pour savoir comment reconnaître un frelon asiatique. Étant très dangereux pour les insectes, les frelons asiatiques sont aussi très nuisibles pour l’homme. C’est d’ailleurs pour cela, qu’il est préférable que vous restiez au moins à 5 mètres d’eux lorsque vous constatez la présence de leurs nids. Sinon vous risquez de vous faire piquer par ces derniers. Car, lorsque vous êtes attaqué par un frelon, vous pouvez être exposé à des risques de choc anaphylactique. C’est-à-dire avoir une réaction allergique qui peut, dans certains cas, engager le pronostic vital. On peut donc dire que le frelon asiatique est très dangereux pour l’écosystème.

Comment lutter contre à l’invasion du frelon asiatique ?

Pour contrecarrer l’invasion du frelon asiatique, vous devez nécessairement mettre en place des dispositifs. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour l’installation de pièges dits sélectifs pour s’emparer des femelles fondatrices à l’origine de cette propagation. Pour la plupart, les pièges sélectifs sont établis à l’aide de boîtes en plastique. Pour donc les attirer, vous mettez dans cette boîte, des mélanges attractifs à frelons c’est-à-dire des substances sucrées, bière brune, vin blanc. En sentant l’odeur, les femelles fondatrices peuvent facilement pénétrer au sein de cette dernière et sont bloquées par la suite.

A lire :   Le jeûne, tout ce qu’il faut en savoir

En dehors de cette technique, vous pouvez opter pour la destruction des nids. Pour ce faire, il suffit de demander les services des professionnels en la matière. Ces derniers peuvent donc, grâce à des stratégies, détruire les nids des frelons asiatiques. Cela peut être fait au lever du jour ou au coucher du soleil.