Que retenir sur la poêle à pétrole ?

Une poêle à pétrole peut vous être beaucoup plus utile en tant que chauffage d’appoint. En effet, étant facilement transportable, il chauffe rapidement un local dépourvu de prise électrique. Par ailleurs, son coût reste bon marché et inférieur au prix de l’électricité. Découvrez dans cet article, ce qu’il faut retenir sur la poêle à pétrole.

Qu’est-ce qu’une poêle à pétrole ?

Une poêle à pétrole est un appareil de chauffage mobile qui fonctionne à l’aide d’un carburant. En effet, ces appareils sont beaucoup plus pratiques car ils peuvent instantanément fonctionner quand le besoin se fait sentir. Par ailleurs, cliquez ici pour en savoir d’avantages sur la poêle à pétrole ainsi que ses différents modèles. Il existe deux différents types d’allumage que sont : celui à mèche ou électronique. En effet, l’allumage électronique est beaucoup plus pratique. Cependant, elle nécessite une petite alimentation électrique. Par ailleurs, son démarrage ne dure que 30 secondes et sa puissance maximale est atteinte en 5 minutes.

Comment fonctionne une poêle à pétrole ?

La consommation de ces différents appareils est beaucoup plus réduite car un litre de carburant vous offre jusqu’à 5 heures de chauffe. Ainsi, en fonction du volume de son réservoir, son autonomie peut être de 12 à 67 heures. Aussi, la pièce dans laquelle vous la mettez doit être régulièrement bien ventilée car la combustion d’un litre de pétrole consomme en effet, 10m3 d’air. Cependant, les bidons doivent être stockée dehors afin d’éviter les bouffées de vapeurs. Par ailleurs, retenez que les poêles à pétrole sont entièrement autonomes et fonctionnent sans être branchées ni conduit d’évacuation. Aussi, la contrepartie c’est que les divers produits nocifs dégagés par la combustion se retrouvent dans l’air environnant. En effet, cela s’observe même si les fabricants en garantissent des seuils beaucoup plus bas. Ainsi, vous devez vérifier la présence des fonctionnalités telles que : l’intégration du détecteur CO2 ; le bouton d’arrêt d’urgence lors de votre achat.

A lire :   Des astuces pour bien recouvrir un canapé en cuir