Que savez vous de la journée mondiale de la schizophrénie ?

Les journées mondiales ou internationales dans le monde entier, ne sont pas uniquement réservées pour des choses de festivités. Que savez-vous de la journée mondiale de la schizophrénie ? Découvrez dans ce qu'article la journée mondiale de la schizophrénie.

Que dites-vous de la journée mondiale de la schizophrénie et pourquoi célèbre-t-elle ?

Les 13 mars sont dédiés dans le but de célébrer la journée mondiale de la schizophrénie. Ceci se fait chaque année pour rendre hommage aux personnes ayant ce mal ou des personnes qui traînent ce mal afin de leur donner des mesures de prévention pour une vie lointaine. En effet, la schizophrénie est un trouble intellectuel qui donne coup à la capacité d’un individu ou personne de réfléchir et à agir de façon claire et correcte. Ce trouble interrompt la transmission des messages vers le système cérébral. C’est un mal qui touche environ 1% de la population dans le monde entier. Elle est caractérisée par le sentiment de soi, les émotions, les distorsions de la pensée et bien d’autres choses caractérisent la schizophrénie.

Comment reconnaître une personne qui souffre de la schizophrénie ?

Pour reconnaître une personne souffrante de la schizophrénie, plusieurs signes s’observent chez le ressenti. Des comportements d’hallucinations, des actes qui reflètent du délire. Cette maladie a plusieurs formes : la paranoïde, le dysthymie, hébéphréniques et catatonique. Un malade peut passer d’une forme à une autre compte tenu de la progression ou l’évolution dudit maladie. Ainsi, à travers les recherches qui ont été effectuées et continuent d’être faites, aucune cause n’est détectée pour schizophrénie. On reconnaît les gens qui souffrent de ce mal par des symptômes comme : la paranoïde, la dysthymie, hébéphréniques et catatonique. Ces symptômes s’observent de façon positive(distorsion des fonctions normales) que négative( Qui a trait à la diminution des fonctions normales).

A lire :   La croix rouge