Quelques astuces pour donner facilement un prénom à son enfant

Trouver un prénom à son enfant est l’une des plus belles décisions à prendre, mais aussi l’une des plus difficiles. En effet, cette décision est difficile à prendre parce que personne ne veut pour son enfant un prénom qui ne sonne pas bien. Néanmoins, il existe plusieurs moyens pour trouver facilement un prénom pour son enfant. Découvrez-en plus à ce sujet à travers cet article.

Tenir compte du son que vous entendez lorsque vous dites le prénom à haute voix

La meilleure façon de savoir si le nom que vous envisagez de donner à votre bébé correspond à son nom de famille est de prononcer ces deux noms à voix haute régulièrement. Cela sonne-t-il juste ? Est-ce facile à prononcer ? Faites attention au son, si vous voulez une belle harmonie, évitez que le prénom se termine par le même son que le nom de famille, et pour le rythme, un nom de famille court sonne généralement bien et vice versa. Il est préférable par ailleurs de réaliser cette opération pour choisir le prénom avant l’échéance de la natalité.

Voir si le prénom est en accord avec le nom de famille

Votre enfant aura-t-il un nom de famille très courant ? Il peut être utile de choisir un nom moins courant pour éviter toute confusion. Par exemple, vous êtes plus susceptible de rencontrer un Jean Dubois qu’un Florentin Dubois. Faites aussi attention aux combinaisons de mots malheureuses comme Mégane Renaud, vous ne voulez pas que vos enfants se moquent de leurs prénoms.

Tenir compte des initiaux

Les initiales ne sont plus utilisées fréquemment, mais il est toujours utile de les vérifier. Vous ne voulez pas que votre enfant soit obligé d’écrire les initiales de O.M.G. ou K.K. sur des documents officiels à l’avenir. Bien que le directeur de la banque puisse être assez mature pour ne pas commenter, c’est un peu différent pour les enfants à l’école. Vous ne voulez pas que votre enfant soit taquiné parce que ses initiales épellent accidentellement un mot intéressant. Ainsi, il existe plusieurs astuces pour trouver facilement un prénom pour son enfant.

A lire :   Comment marche la voyance par téléphone et quels sont ses avantages ?