Quels sont les numéros d’appel d’urgence à Marseille ?

Quand vous êtes en France, vous n’avez pas beaucoup de soucis à vous faire en matière de santé et de sécurité. Ce sont des secteurs que l’État français a spécialement décidé de réglementer en mettant tout à la disposition de ses habitants. La ville de Marseille a aussi bénéficié des mesures d’urgence mises en place par les gouvernants. Ainsi, si vous ne vous sentez pas bien ou pour d’autres raisons légitimes, vous pouvez contacter un numéro d’urgence. Quels sont les numéros d’appel d’urgence à Marseille ? Cet article vous les fait découvrir. 

Les numéros 15 et 17 

Quand vous êtes à Marseille, vous pouvez contacter certains numéros en cas d’urgence. C’est le cas du numéro 15 que vous pouvez contacter à tout moment. Ainsi, pour en savoir plus, cliquez ici. Le numéro 15 est réservé pour les cas médicaux. C’est uniquement lorsque vous avez un souci de santé que vous pouvez contacter ce numéro. Il est accessible à tout moment. C’est un numéro qui permet de joindre les agents de samu. Au cours de l’appel, faites l’effort de donner quelques informations sur votre résidence et sur ce qui vous arrive. Il y a aussi le numéro 17 que vous pouvez appeler. Mais ce n’est pas un numéro qui reçoit les cas d’urgence liés à la santé. C’est un numéro que les dirigeants ont mis à votre disposition pour contacter la police ou la gendarmerie lorsque vous voulez signaler une infraction. Il peut s’agir d’un vol ou d’un cambriolage ou même d’un acte de violence. Il suffit de sauver la victime en contactant rapidement ce numéro.

A lire :   Paraître maigre sans activité physique : comment est-ce possible ?

Le numéro 18

Le numéro 18 est celui des sapeurs pompiers. On ne les appelle donc pas à des fins sanitaires encore moins pour empêcher l’effectivité de la commission d’une infraction. Les sapeurs pompiers interviennent seulement lorsqu’il y a un accident de circulation. Peu importe qu’il s’agisse de biens ou de personnes, composez rapidement le numéro 18. Vous allez peut-être sauver une vie en le faisant. De même, s’il y a un incendie, vous pouvez aussi solliciter les sapeurs pompiers pour éteindre le feu.