Qu’est ce qu’une complémentaire santé et que couvre t-elle?

Les services proposés par les maisons d’assurance sont diverses. Au nombre de ces services nous avons la complémentaire santé qui couvre et assure en partie les dépenses liées à la santé du souscripteur. La loi française oblige tous les employés et employeurs à souscrire à une complémentaire santé car la sécurité sociale ne prend pas toujours en charge tous les frais de santé. Découvrez à présent ce qu’est une complémentaire santé et l’étendue de sa couverture.

Notion de complémentaire santé

Plusieurs compagnies d’assurance ou de mutuelle offrent des services de complémentaire santé. La complémentaire santé est un service qui a pour but de couvrir les frais de santé du souscripteur en cas de problème. Combien existe-t-il de complémentaire santé ? Continuez à lire et découvrez cette info ici. En effet, il existe trois sortes de complémentaire santé. Le souscripteur a donc la possibilité de souscrire à sa complémentaire santé soit auprès d’un assureur privé, soit auprès d’une mutuelle ou soit auprès d’une institution de prévoyance. Ils offrent des prestations à des tarifs moins chers pour permettre à plusieurs personnes d’y avoir accès. Un événement imprévu ayant trait à votre santé peut survenir à tout moment. Même si vous êtes soumis à la sécurité sociale, sachez que cette dernière ne rembourse pas tous les frais médicaux de santé. Pour éviter toutes surprises et toutes dépenses imprévues, le mieux serait de souscrire à une complémentaire santé. Ainsi, vous savez qu’en cas de malheureux incident, vous avez un recours.

Couverture d’une complémentaire santé

La complémentaire santé couvre plusieurs dépenses liées à la santé. La complémentaire santé prend en charge les dépenses liées aux consultations, à l’hospitalisation chez un médecin généraliste, un ophtalmologue, un dentiste. Elle couvre également les frais d’achats de médicaments à condition de présenter une ordonnance délivrée par un médecin habilité. Certaines complémentaires santé prennent en charge également les frais de sevrage tabagique et de désintoxication. Plus votre souscription s’étend sur plusieurs options, plus votre couverture médicale est large.

A lire :   Assurance expatriés