Réseau social twitter : quel est l’historique sur son fondateur ?

Classé dans le top des meilleurs réseaux sociaux, l’utilisation de Twitter est de nos jours incontournable pour plusieurs personnes. Le nombre de ses utilisateurs est évalué à plus de 313 millions de personnes, qui profitent de ses avantages. Cependant, les questions liées à création de ce réseau sont toujours obscures pour certains utilisateurs. Plusieurs articles publiés sur l’internet n’ont pas pu élucider les doutes liés au fondateur de grand réseau social. Pour connaitre toutes les réalités cachées derrière la fondation de Twitter, découvrez l’historique de son fondateur.

L’histoire du fondateur de Twitter 

Le titre du fondateur du réseau social twitter est attribué à une figure du monde de la technologie appelée Jack Dorsey. Néanmoins, il est important de savoir que la création de ce réseau a été faite avec des collaborateurs. Comme indiqué sur le lien  https://www.cestquidonc.com/, ces cofondateurs sont entre autres Biz Stone, Evan Williams et Noah Glass. Jack Dorsey a tout même dirigé la direction de cette géante entreprise jusqu’en 2022 avant qu’elle ne soit revendue. 

Originaire de Saint-Louis, Jack a commencé ses études en sciences et technologie à New York à partir de 14 ans. Il s’est par la suite inspiré de la fonction de la messagerie spontanée d’AOL pour créer un service de messagerie en 2000. Il a par la suite eu l’idée de la création de Twitter puisqu’il est l’auteur de la conception de son logo ainsi que des 140 caractères des messages.   

Son parcours dans l’entreprise de Twitter 

En collaboration, ces quatre cofondateurs ont réussi à faire de Twitter une grande plateforme qui regroupe plusieurs les personnes. Il suffit de respecter les conditions d’admission pour s’y inscrire avec la création d’un compte personnel. Le réseau social Twitter est devenu depuis quelques années l’outil de communication des célébrités, des personnalités publiques et les personnes ordinaires. Pendant la gestion de cette entreprise par Jack Dorsey, cette plateforme a connu beaucoup de progrès qui ont plus attiré les utilisateurs.

A lire :   Pourquoi recourir à un avocat ?

Ces progrès sont entre autres l’option retweet, l’affichage des tweets en fonction de leur pertinence et la fonctionnalité moments. En dépit de sa révolution apportée dans la communication virtuelle, ce réseau social continue d’être à l’origine de plusieurs débats controversés.