Tout savoir sur l’hypnothérapie

L’hypnothérapie est un état accru de concentration et d’attention focalisée. Guidée par un hypnotiseur ou un hypnothérapeute formé et certifié, l’hypnose vous permet d’être plus ouvert aux suggestions pour apporter des changements sains.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose, également appelée hypnothérapie, est un état de relaxation profonde et de concentration focalisée. Cliquez sur https://www.sophie-mingard.com/ pour mieux comprendre. C’est une sorte de médecine corps-esprit par laquelle un hypnotiseur ou un hypnothérapeute formé et certifié vous guide dans cet état profond de concentration. Lorsque vous êtes sous hypnose, ce niveau intense de concentration vous permet d’ignorer les distractions ordinaires et d’être plus ouvert aux suggestions guidées.

Comment fonctionne l’hypnothérapie ?

Le fonctionnement de l’hypnose n’est pas complètement compris. Cependant, il est communément admis que dans l’état profond de concentration et de relaxation atteint par l’hypnose, votre esprit conscient est apaisé. Vous êtes capable de puiser dans la partie de votre cerveau d’où proviennent vos pensées, vos perceptions, vos sensations, vos émotions, etc. Dans cet état, vous êtes plus ouvert aux conseils de votre hypnothérapeute pour vous aider à modifier ou à remplacer les pensées inconscientes qui régissent votre comportement actuel.

Quelles sont les conditions que l’hypnothérapie aide à traiter ?

L’hypnothérapie peut aider à traiter un certain nombre de conditions médicales dans lesquelles des facteurs psychologiques influencent les symptômes physiques. Les utilisations courantes en santé mentale comprennent le stress et anxiété, la panique et le syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Elle est également utilisée pour faire le traitement des phobies. Ensuite, elle peut aider à soulager les problèmes de contrôle du comportement, y compris l’arrêt du tabac et la perte de poids.

A lire :   Comment choisir les barres protéinées ?

L’hypnothérapie est-elle utilisée comme seul traitement ?

L’hypnothérapie est généralement utilisée avec d’autres thérapies et traitements, dans le cadre d’un plan de traitement complet. La décision d’utiliser l’hypnothérapie dans un cadre clinique comme traitement unique ou comme traitement complémentaire est prise en consultation avec un professionnel qualifié formé. Ce dernier doit savoir aussi les limites de cette méthode médicinale.